L’AGURAM NUMÉRISE L’IMMOBILIER COMMERCIAL

Le magazine Traits urbains consacre un article au service numérique Im’Observer conçu par l’AGURAM pour accompagner les villes intermédiaires dans la revitalisation commerciale de leur centre-ville. Un outil déployé à Saint-Avold et Thionville, et qui pourrait s’exporter dans d’autres territoires.

Le dernier numéro du magazine Traits urbains dresse le portrait de plusieurs « villes intelligentes » qui se distinguent par leur résilience, leur pragmatisme ou encore leur capacité à coopérer.

Plusieurs innovations sociales et urbaines sont décryptées, parmi lesquelles l’outil Im’Observer (article en page 24, consultable ci-dessous) conçu par l’AGURAM et la société de création web Makina Corpus pour les villes de Saint-Avold et de Thionville, présenté à l’occasion du salon Urbest en mars 2022.

Construit à partir de données publiques et d’enquêtes de terrain, cet observatoire de l’immobilier commercial constitue un véritable outil d’analyse et d’aide à la décision pour les collectivités. L’objectif ? Orienter les nouvelles implantations, resserrer l’offre commerciale et revitaliser les centres-villes en perte de vitesse. Une démarche sur-mesure et innovante, adaptable à d’autres territoires.

Mots clés : , , , ,

03 87 21 99 00

27 place Saint-Thiébault
57000 METZ

contact@aguram.org