Offres d'emplois

GÉOMATICIEN.NE / STATISTICIEN.NE, CHARGÉ.E D’ÉTUDES EXPÉRIMENTÉ.E

L’AGURAM recherche un.e géomaticien.ne titulaire d’un Bac+5, avec un minimum de 2 ans d’expérience dans le traitement des données géographiques et la gestion de bases de données spatiales. Au sein de l’équipe en charge du système d’information (Pôle Ressources et communication), vous serez notamment amené à administrer le SIG (mise à jour des données géographiques, base de données, outils web-SIG), à réaliser des cartographies et à réaliser des (géo)statistiques. Poste en CDI basé à Metz.

Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez un esprit méthodologique ? Vous faites preuve de pédagogie, de créativité et d’innovation ? Le poste est à pourvoir dès à présent. Rémunération selon expérience et qualifications. Consultez l’offre complète et postulez !

CONSULTER L'OFFRE

ARCHITECTE / URBANISTE, CHEF(FE) DE PROJETS PROJET URBAIN

L’AGURAM évolue dans un territoire stimulant, avec l’essor de la métropole de Metz et de nombreuses intercommunalités mosellanes. L’agence poursuit une montée en puissance sur les démarches de coopérations métropolitaines et transfrontalières, de planification, de revitalisation de centralités, d’observation et de stratégie foncières, de projet urbain et de programmation urbaine. Elle cherche à compléter son équipe par un profil d’architecte/urbaniste.

Vous avez un Bac+5 avec une expérience confirmée dans le domaine de la composition urbaine et de l’urbanisme pré-opérationnel ? Consultez votre offre !

CONSULTER L'OFFRE

URBANISTE / CHEF(FE) DE PROJET PLANIFICATION URBAINE CONFIRMÉ(E)

L’AGURAM accompagne ses partenaires dans leurs stratégies de développement et leurs choix d’aménagement. Elle inscrit son action dans le système métropolitain élargi de Metz, au service d’un territoire de 600 000 habitants.

L’agence poursuit une montée en puissance sur les démarches de coopérations métropolitaines et transfrontalières, de planification à grande échelle (un SCoT et 3 PLUi en cours) et de revitalisation de centralités (Action cœur de ville, Petites villes de demain, Opération de revitalisation du territoire). Elle est également attendue sur les questions d’observation et de stratégies foncières. Elle cherche donc à renforcer son équipe sur la planification territoriale et les PLUI.

Vous avez un niveau Bac+5 en urbanisme ou aménagement, avec expérience confirmée dans le domaine de l’urbanisme réglementaire et de la planification territoriale stratégique ? Vous possédez une expérience d’au moins 3 à 5 ans sur un poste de chargé d’études (agences d’urbanisme, bureaux d’études, collectivités) intégrant une expérience de pilotage de projet et d’équipe transversale ? Consultez votre offre !

CONSULTER L'OFFRE

Offres de stages

STAGIAIRE GÉOMATIQUE ET GÉOGRAPHIE

L’AGURAM propose un stage de 3 mois à un étudiant en Master géomatique/géographie. Ce poste couvre les aspects conceptuels, fonctionnels et métiers de la profession de géomaticien sur des technologies actuelles et opensource, et de celle de géographe sur des thématiques de mobilité.

En articulation avec le SIG, le/la stagiaire sera accompagné(e) et formé(e) aux tâches de :

  • Création et modification de base de données
  • Recensement des aménagements cyclables (travail terrain et bureautique)
  • Analyse des données traitées
  • Réalisation des cartographies
  • Travail ponctuel sur les missions du pôle mobilité

Poste basé à Metz, à pourvoir dès que possible. Consultez l’annonce ci-dessous et postulez pour rejoindre notre équipe !

CONSULTER L'OFFRE

STAGIAIRE DÉVELOPPEUR.EUSE FULL-STACK JAVASCRIPT, REACTJS, PYTHON / DATA

L’agence est à la recherche de la perle rare : un.e stagiaire développeure.euse. pour un stage de fin d’étude de 3 à 6 mois entre mars et septembre 2021 (à convenir). Le poste est basé à Metz. Profil recherché : issu.e d’une licence professionnelle orientée développement web ou génie logiciel, d’un master ou d’une école d’ingénieurs avec spécialité full-stack et data science, avec une 1ère expérience en développement web (HTML5, CSS, Javascript).

La data (statistique et géographique) et sa mise en valeur sont des composantes essentielles dans nos missions quotidiennes au service de nos membres et partenaires, principalement des collectivités locales.
Pour tester de nouvelles solutions de cartographies dynamiques et de dataviz, réaliser des preuves du concept (POC), nous cherchons une personne ayant une appétence pour les questions data.

Nous comptons sur ton imagination pour être force de proposition dans les POC que tu pourras réaliser : tu as carte blanche pour nous mettre l’eau à la bouche ! Télécharge l’annonce complète ci-dessous et contacte-nous !

CONSULTER L'OFFRE

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org