EXPO’SCOT : À QUOI RESSEMBLERA NOTRE CADRE DE VIE EN 2032 ?

Que verrons-nous autour de nous dans une dizaine d’années ? Immeubles, forêts, routes ? Le syndicat mixte du SCoTAM propose de maintenir le cap pour l’avenir du territoire à travers son projet de révision du SCoT. Les mots-clés : paysages, cadre de vie, mobilité, transition écologique et énergétique, adaptation au changement climatique. Profitez d’une réunion publique le 18 octobre pour venir échanger sur ces orientations et découvrir les panneaux « Objectif 2032 » réalisés par les étudiants de l’Université de Lorraine pour l’occasion.

Le Syndicat mixte a lancé sa démarche de concertation préalable sur le projet de révision du SCoT en février. Le dossier de concertation est disponible dans chacune des 7 intercommunalités membres jusqu’à l’arrêt du projet, prévu en décembre 2019. Après un débat sur les orientations générales du projet (le PADD), des manifestations publiques viennent animer ce calendrier.

Rendez-vous le 18 octobre 2019 à 17h au centre socioculturel La Louvière de Marly pour découvrir l’exposition et participer aux ateliers d’échanges co-animés par l’agence d’urbanisme.

++ INFO

Un Schéma de cohérence territoriale est plus qu’un simple document d’urbanisme. Il exprime un projet de territoire qui s’intéresse au quotidien de tous les habitants : comment trouver un logement adapté à ses attentes, comment se déplacer facilement vers son lieu de travail, de résidence ou de loisirs, comment satisfaire ses besoins d’achats dans la proximité ? Celui de l’agglomération messine (SCoTAM) englobe 225 communes et 7 EPCI, sur un vaste territoire de 1 762 km² allant de Boulay-sur-Moselle à Thiaucourt, de Moyeuvre-Grande à Verny. Il concerne 411 600 habitants.

À télécharger : les présentations et autres travaux liés à la révision

À visionner : la vidéo C’est quoi le SCOTAM ? Fabriquons le territoire de demain

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org