Redynamisation du centre-ville de Boulay : le diagnostic transversal avance !

Ni le confinement ni la période estivale n’arrêtent la dynamique des projets à Boulay. L’équipe de l’AGURAM, qui travaille main dans la main avec les services de la ville et de la Communauté de communes, poursuit les investigations pour enrichir son diagnostic transversal, étape essentielle de la démarche de revitalisation du centre-ville. De nouvelles méthodes sont même expérimentées pour cette mission, avec un relevé depuis smartphone pour une compilation de données facilitée :).

Du côté de la collectivité, la recherche des partenaires s’accélère, avec la rencontre de la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat, mais aussi la Banque des territoires pour un suivi au plus proche des besoins d’expertise. C’est aussi la thématique du foncier, qui occupe tous les esprits en ce moment. Quelques projets de réoccupation ou de démolition sont en cours de réflexion, dont l’ancienne brasserie ou l’ancienne sous-préfecture.

Prochaine étape : des rencontres dès la fin de l’été pour affiner collectivement les  grands enjeux de la redynamisation du centre-bourg.

Mots clés : , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org