LA REVITALISATION DU CENTRE-VILLE AVANCE À BOULAY !

L’agence a présenté la synthèse de son diagnostic transversal à l’occasion d’un comité de pilotage du projet de redynamisation du centre-ville, avec les élus de la ville et de la communauté de communes et les partenaires de la démarche, le 22 avril dernier. Commerce, habitat, stationnement, circulation, espaces publics, qualité de vie, animations… sont autant d’enjeux thématiques qui ont été débattus et calibrés en vue de construire un solide plan d’action dès l’automne 2021 pour soigner le mal commercial que rencontre le centre-bourg. Celui-ci a intégré le dispositif de l’État, baptisé Petites villes de demain, et bénéficiera d’aides financières et d’appui technique et administratif. On vous présente les grands enjeux urbains à travers une carte de synthèse.

INFO++

La signature d’une convention ORT, dans le cadre de ce dispositif, va se concrétiser prochainement, avec l’appui technique de l’agence.

Par ailleurs, plusieurs réflexions ont déjà été entreprises au niveau communal (étude pré-opérationnelle pour la reconversion de la friche Soval, accompagnement du CAUE pour la reconversion de l’ancienne brasserie, etc.). Elles vont être finement analysées au regard des enjeux pour l’intercommunalité, et notamment de la cohérence avec différentes démarches initiées sur le territoire depuis plusieurs années (PLUi, PCAET, etc.).

L’AGURAM a proposé une définition des enjeux du territoire sous la forme d’une Afom (matrice présentant les atouts/faiblesses/opportunités/menaces) & d’un plan de synthèse des grands enjeux urbains du centre-ville
[cliquez sur la carte pour l’agrandir]

Mots clés : , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org