GRENELLE : REPENSER LES MOBILITÉS DE DEMAIN EN LORRAINE

En présence d’Elisabeth Borne, ministre des transports, le Grenelle des mobilités Lorraine a été lancé le 1er juillet à Vittel. Cette initiative de la Région Grand Est et du Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain, représentés par leurs présidents, Jean Rottner et Pierre Cuny, rassemble les acteurs des déplacements et les instances publiques. L’AGURAM est partie prenante des réflexions collectives, qui portent sur les causes et impacts des flux de mobilités et sur les réseaux de transports à l’échelle du territoire lorrain et de ses frontières. (Re)découvrez les prises de parole.

sur les évolutions sociétales et les nouveaux modèles de mobilité

++ INFO

L’agence participera à l’animation et alimentera la démarche aux côtés des agences d’urbanisme lorraines (Agape et Scalen) pour faire émerger une vision partagée des enjeux de mobilités, construire un collectif et élaborer une stratégie coordonnée des politiques de transports et d’aménagement du territoire.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des Assises de la Mobilité organisées par l‘État et des débats en cours au Parlement sur la Loi d’orientation des mobilités (LOM).

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org