EXPLORONS NOS FUTURS (HEUREUX) / DÉCOUVRIR DES DÉMARCHES RÉSILIENTES ET CRÉATIVES DES TERRITOIRES

C’est sous le signe de la prospective qu’a été imaginée la 41e rencontre des agences d’urbanisme. Pour préparer cet évènement, le réseau des agences a travaillé à imaginer un monde d’après qui aurait réussi à relever les défis des transitions. Pour questionner l’avenir par les notions de bonheur, de bien-être, de développement durable et de transition écologique réussie, ce numéro du mag’ des agences présente des démarches conduites dans les territoires. Certaines s’appuient sur la résilience face à la crise, d’autres sur des imaginaires territoriaux ou des méthodes ludiques pour élaborer les projets de territoire.

En page 19, les 3 agences lorraines (Agape, AGURAM et Scalen) proposent un article « Repenser ensemble les mobilités de demain en Lorraine » qui éclaire la démarche ambitieuse et originale du Grenelle des mobilités, initiée à l’été 2019 par la Région Grand Est, en partenariat avec le Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain et l’État.

++ Info

La 41e Rencontre des agences d’urbanisme a eu lieu en décembre 2020 (à distance). Elle était organisée par la Fnau et l’agence d’urbanisme de Brest Bretagne (Adeupa). Retrouvez bientôt en ligne le retour sur cet évènement.

Lire la publication

Mots clés : , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org