Explorons nos futurs (heureux) : retour sur la 41e Rencontre des agences d’urbanisme

La Rencontre des agences d’urbanisme est le rendez-vous annuel des élus, des acteurs du monde de l’urbanisme et de l’aménagement, des architectes, des chercheurs et de tous ceux qui sont intéressés par l’évolution et les dynamiques des villes et des territoires. En 2020, elle était portée par la Fédération nationale des agences d’urbanisme (Fnau) et l’Adeupa Brest-Bretagne. Cette 41e édition, 100 % numérique, a eut lieu les 1er et 2 décembre.

Le thème, brûlant d’actualité, était : « EXPLORONS NOS FUTURS (HEUREUX) ». Plénières pour débattre, présentations de travaux prospectifs, immersions dans les territoires brestois : plus de 1 800 participants ont pu voyager dans le temps et l’espace grâce à ce programme concocté par les agences.

L’AGURAM remercie chaleureusement ses administrateurs et membres qui ont suivi les échanges. Les fils de discussions ont été extrêmement riches à défaut de pouvoir échanger autour d’un café comme à l’accoutumée.

Et maintenant ?

Les actes de cette 41e Rencontre feront l’objet d’un numéro spécial de la revue Urbanisme au printemps 2021. Les scénarios des 12 ateliers, quant à eux, ont été transformés en balades sonores (podcasts).

D’autres surprises viendront durant les semaines et mois prochains valoriser la richesse de cette production collective. En attendant, vous pouvez accéder au replay des plénières et des ateliers pendant un an avec vos codes de connexion (si vous étiez inscrit à l’évènement).

Mots clés : , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org