Conclusions du #MORO franco-allemand : rendez-vous le 14 décembre à Strasbourg

Comment renforcer le développement territorial et l’aménagement du territoire dans les régions frontalières ? Rendez-vous mercredi 14 décembre à Strasbourg pour découvrir les conclusions et recommandations issues du projet MORO.

Vous avez été nombreux à suivre le projet MORO sur le secteur SaarMoselle (Grande Région) ou pour le Rhin supérieur. Ce fut passionnant de pouvoir simuler, avec les acteurs de territoire, la mise en place d’une meilleure coopération transfrontalière à travers les sujets concrets de l’aménagement et de la planification (méthode du Planspiel).

La conférence de clôture, organisée le 14 décembre prochain à Strasbourg, sera l’évènement à ne pas manquer pour comprendre toute la richesse de la démarche et découvrir les recommandations qui en sont issues autour des 2 thématiques suivantes : 
– la stratégie d’agglomération transfrontalière (SaarMoselle) ;
– le développement transfrontalier de foncier économique (Rhin Supérieur).

4 tables rondes réuniront les porteurs politiques allemands et français ainsi que des experts. Cet événement s’adresse aux élus et techniciens des collectivités ainsi qu’à tous les acteurs concernés par les questions d’aménagement transfrontalier ou interterritorial (ex : Inter-SCOT). Ne tardez pas à vous inscrire !

Cliquez ici pour en savoir + sur le MORO et découvrir le programme de la conférence.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Mots clés : , , , , , ,

03 87 21 99 00

27 place Saint-Thiébault
57000 METZ

contact@aguram.org