POCE Nord-Lorraine : identifier des enjeux stratégiques partagés

Quel diagnostic économique à grande échelle pour accompagner la Région Grand Est et les intercommunalités signataires du Pacte offensive croissance emploi Nord-Lorraine ? Objectif de l’analyse menée par l’AGURAM et l’AGAPE : proposer aux territoires concernés (16 intercommunalités, 800 000 habitants, 260 000 emplois) un référentiel objectivé et des thématiques communes en mesure de les fédérer. Découvrez la synthèse AFOM (Atouts-faiblesses-opportunités-menaces) proposée par les agences d’urbanisme.

++ à retenir

Parmi les thématiques communes on retrouve les filières majeures et/ou émergentes, l’entrepreneuriat, l’innovation ou encore l’attractivité et le positionnement international.

++ info

En 2017, la Région Grand Est a élaboré son Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII). Le POCE, contrat de partenariat entre la Région Grand Est et les intercommunalités volontaires, fait partie des actions opérationnelles de cette stratégie. Consultez l’ensemble des actions du SRDEII :  https://www.grandest.fr/politiques-publiques/srdeii/

Lire la publication

Mots clés : , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org