METZ MÉTROPOLE SE DÉCLINE EN VERT ET BLEU ! #TVB, LA SYNTHÈSE

Les Trames vertes et bleues ont pour objectif d’enrayer la perte de biodiversité et d’améliorer l’état de conservation des milieux naturels et des espèces vivantes. Quels espaces composent la TVB de la métropole messine ? Quels types de milieux naturels et d’espèces sont présents sur le territoire ? Quels en sont les bénéfices pour les habitants ? Une synthèse et une carte AGURAM pour le découvrir !

La métropole messine bénéficie d’une mosaïque de milieux naturels diversifiés et colorés, sur un relief contrasté, qui participe à définir son identité : grandes vallées humides et petits ruisseaux, massifs boisés, milieux secs sur les coteaux, plateaux agricoles, espaces verts en ville, etc. Investie depuis plusieurs années dans la préservation de la biodiversité, Metz Métropole relève le défi de préserver les milieux naturels fragiles, tout en offrant un cadre agréable à ses habitants, adapté aux modes de vie en perpétuelle évolution.

L’AGURAM a accompagné la métropole tout au long de la démarche : co-organisation et animation d’ateliers avec les élus par secteur, diagnostic, cartographies, production du livret pédagogique et de ses annexes, réalisation de la synthèse, etc.

Lire la publication

Mots clés : , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org