ÉVÈNEMENT / LES TRANSITIONS NUMÉRIQUES AU CŒUR DES POLITIQUES PUBLIQUES TERRITORIALES DURABLES #RNIT

Les Rencontres nationales de l’ingénierie territoriale vous donnent rendez-vous les 4 et 5 mai 2021 en visio, sur inscription. Les transitions numériques, au cœur des politiques publiques durables, questionnent en profondeur les métiers de l’ingénierie technique territoriale. Elles font évoluer les politiques publiques locales mises en œuvre, et interrogent la répartition des rôles entre la sphère publique et la sphère privée.

Quels atouts et handicaps respectifs, quelles complémentarités actuelles et potentielles dans les défis posés par la transition numérique et par la transition écologique ? L’approche sera inclusive, pour toutes les collectivités et tous les territoires, métropoles, villes « intermédiaires » ou territoires dits ruraux.

Avec de nombreux ateliers thématiques, tables-rondes et conférences sur les solutions territoriales pour accompagner les transitions en France et à l’international, les RNIT 2021 permettront de croiser les regards d’experts, de praticiens et de chercheurs.

Cadres territoriaux en charge des services techniques, de l’environnement, de l’aménagement durable et du développement des territoires ou ingénieurs territoriaux, découvrez le programme et inscrivez-vous !

L’évènement est organisé par l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF) et le CNFPT.

Mots clés : , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org