THIONVILLE & SAINT-AVOLD, TERRITOIRES INNOVANTS 2021 GRÂCE À NOTRE OBSERVATOIRE DE L’IMMOBILIER COMMERCIAL !

Les communautés d’agglomérations Porte-de-France – Thionville et Saint-Avold Synergie ont remporté le label Territoire Innovant 2021 des Interconnectés avec le projet #ImObserver. Cet observatoire dynamique et interactif de l’immobilier commercial a été conçu sur mesure par l’AGURAM pour aider ses collectivités membres à renforcer leur attractivité et lutter contre la déprise commerciale. Au service du marketing territorial, il permet le suivi et l’évaluation des politiques de revitalisation. Les élus et managers de centre-ville peuvent orienter leurs décisions et actions à l’instant-T grâce à cette application innovante.

IM’OBSERVER, KÉSAKO ?

On vous dit tout dans notre dernier article sur le sujet. Si vous êtes une collectivité adhérente, n’hésitez pas à nous contacter pour développer vos propres observatoires et services numériques avec notre appui méthodologique et technique.

LABEL TERRITOIRE INNOVANT, KÉSAKO ?

Ce label, destiné aux collectivités, identifie les initiatives mobilisant les technologies numériques et pratiques innovantes au service des territoires et de leurs habitants. Décerné aux collectivités qui ont mis en œuvre des initiatives marquantes en termes d’usages ou de services, il se différencie en reposant sur des valeurs comme critères d’attribution.

Les gagnants de ce grand concours de l’innovation ont été annoncés lors du forum 2021 des Interconnectés, le 17 mars 2021. Les deux intercommunalités mosellanes l’ont remporté dans la catégorie Argent, Développement économique, aux côtés de grandes métropoles comme l’Eurométropole de Strasbourg et Aix-Marseille-Provence Métropole (respectivement argent et bronze). Une belle visibilité pour nos territoires !

Redécouvrir le pitch vidéo Im’Observer lors du forum des Interconnectés, par Jean Zordan, directeur du développement économique et de l’enseignement supérieur à la CAPFT, Pierre Pirot, Directeur du pôle Attractivité et compétitivité, chef de projet Cœur de ville à la CA Saint-Avold Synergie et Pascal Chevallot, chef de projet SI à l’AGURAM.

Mots clés : , , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

27 place Saint-Thiébault
57000 METZ

contact@aguram.org