HOUVE ET PAYS BOULAGEOIS : UN TERRITOIRE TRIPLEMENT ENGAGÉ DANS LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

En élaborant son Plan climat-air-énergie territorial en parallèle de son PLUi et de l’étude de revitalisation du centre-bourg de Boulay-Moselle, la Communauté de communes de la Houve et du Pays boulageois construit collectivement son avenir durable et désirable. L’AGURAM accompagne la collectivité dans l’élaboration de ce PCAET, feuille de route stratégique et opérationnelle pour viser un territoire résilient vis-à-vis du climat, de la qualité de l’air et des ressources énergétiques. Quels sont les atouts et les faiblesses du territoire face aux contraintes climatiques et énergétiques ? Découvrez-le à travers notre synthèse du diagnostic du PCAET.

Par ses chiffres clés et exemples de réalisations/bonnes pratiques, ce document pédagogique, destiné aux acteurs des politiques publiques comme aux habitants, met en évidence l’engagement du territoire et le chemin qui lui reste à parcourir vers la durabilité.

La stratégie et le programme d’actions du PCAET sont en cours d’élaboration avec les acteurs du territoire pour engager des actions pour les 6 prochaines années. Des ateliers sont donc organisés, en ce moment, sur divers thèmes comme les bâtiments, les déplacements, l’agriculture et l’alimentation, ou encore la vulnérabilité du territoire face au changement climatique.

Lire la publication

Mots clés : , , , , , , , ,

03 87 21 99 00

Immeuble Ecotech
3 rue Marconi
57070 METZ

contact@aguram.org