DÉCRYPTER : QUELLES PRATIQUES & PERSPECTIVES POUR LE VÉLO DANS LE SCoTAM ?

Le Syndicat mixte du SCoTAM et l’Agence d’urbanisme d’agglomérations de Moselle sont heureux de vous présenter le 3e tome d’une série de 4 publications dédiées à la mise en place d’actions en faveur du développement du vélo dans nos territoires. Cette publication porte sur les pratiques actuelles et les perspectives pour le vélo sur le territoire du SCoTAM.

Découvrez les différences de pratiques cyclables dans les EPCI du SCoTAM et les moyens que ceux-ci mettent en œuvre pour développer son usage. Des focus sur les enjeux vélos autour des gares (infrastructures, accessibilité, stationnement, etc.) et sur les composantes d’une « culture vélo » (formations, animations, réseaux associatifs, aides financières, etc.) concluent ce 3e tome.

Le 4e et dernier tome de cette série, à venir prochainement, portera sur l’accompagnement technique et financier des partenaires institutionnels et donnera la parole aux élus locaux sur leurs projets vélos actuels.

N’hésitez pas à vous replonger dans le Tome 1 : Développer le meilleur système vélo (pré-requis essentiel pour la compréhension du système vélo) et dans le Tome 2 : Concevoir une politique cyclable efficace : quelles évolutions règlementaires & techniques ?

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire dans vos agendas la date du vendredi 23 septembre prochain pour un événement sur le thème : “Développons le vélo sur nos territoires !”, s’inscrivant en résonnance de la semaine européenne de la mobilité.

Mots clés : , , , , ,

03 87 21 99 00

27 place Saint-Thiébault
57000 METZ

contact@aguram.org