• Agence

    Agence d'Urbanisme d'Agglomérations de Moselle.
    LIRE LA SUITE
  • Observer

    Les observatoires que l’AGURAM réalise chaque année, enregistrent les phénomènes urbains et péri-urbains.
    LIRE LA SUITE
  • Projeter

    Le projet est une mission essentielle de l’AGURAM. L’approche, qui peut croiser différentes thématiques.
    LIRE LA SUITE
  • Anticiper

    Ses compétences multiples, son socle de données capitalisées depuis de nombreuses années, son travail quotidien au plus près des élus.
    LIRE LA SUITE
  • Animer

    De par ses savoir-faire et les données qu’elle maîtrise, l’AGURAM est conviée à animer ou à collaborer à de nombreux groupes de travail.
    LIRE LA SUITE
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Quel marché immobilier du logement dans la métropole messine ?

01. BREVE Reper Habitat logement MM illustration

Nous vous proposons un Repèr’ qui synthétise les évolutions de la construction et de la commercialisation des logements neufs et anciens (localisation, prix, rythme des constructions, types et destinations, etc.), et passe les transactions à la loupe dans l’agglomération (profils et provenance des acquéreurs).

Lire la suite...

Plan Logement d’Abord : mise en œuvre accélérée pour Metz, Mulhouse et Strasbourg

05. BREVE Plan logement d abord illustration

Suite à l’appel à manifestation d’intérêt, 24 territoires vont faire l’objet d’une mise en œuvre accélérée du Plan Logement d’Abord. Dans le Grand Est, les candidatures de Metz Métropole, l’Eurométropole de Strasbourg et la ville de Mulhouse ont été retenues et vont pouvoir entamer la démarche. 

Lire la suite...

Révision du PLH, un document stratégique pour la CCPOM

01. BREVE Revision PLH CCPOM illustration

A travers la révision de son Programme Local de l’Habitat qui vient de débuter, lCommunauté de Communes du Pays Orne Moselle met en œuvre sa politique du logement pourles 6 années à venirL’agence accompagne la CCPOM et apporte son ingénierie dans l’élaboration du document.

Lire la suite...

Le PLH de la C.C Rives de Moselle est approuvé !

33 pavillons seniors maizièresL’AGURAM a accompagné la Communauté de Communes Rives de Moselle dans l’élaboration de son Programme Local de l’Habitat (PLH) en qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage. Après deux années de travail partenarial, ce document a été approuvé à l’unanimité par le Conseil Communautaire de l’EPCI réuni le 18 mai 2017. Il cadre les priorités et les actions à mettre en œuvre en matière de politique du logement pour les six ans à venir.

Lire la suite...

Espace Membres