Équipements Publics

La programmation des équipements publics est un facteur fondamental de la vie urbaine et de l’accès des citoyens aux services. L’AGURAM mène des études prospectives permettant de définir des stratégies à moyen et à plus long terme concernant l'évolution des équipements de la ville de Metz ou de Metz Métropole (patrimoine scolaire, petite enfance, etc.).

Taille fichier:
4.47 MB
Date de publication:
23 juillet 2018
Version:
Avril 2018

Etude CAFL’accueil des jeunes enfants est une préoccupation centrale pour les élus locaux car elle touche à l'attractivité de leur territoire et à la qualité de vie de ses habitants. Cette étude examine la distribution spatiale et l'évolution de la population des jeunes enfants, le comportement et les attentes des ménages ainsi que les différents modes de garde en usage sur le territoire de Metz Métropole.

L’objectif est d’identifier les écarts entre l’offre actuelle et les attentes des ménages pour permettre aux collectivités de mieux dimensionner et qualifier leurs interventions. Elle prend en compte l’évolution des modes de vie des français : comportements et desserrement des ménages, déplacements domicile-travail, etc.). Cette étude a été conduite à la demande de la Caisse d’Allocations Familiales de Moselle et de Metz Métropole.

 
 
 
Powered by Phoca Download

Espace Membres