Projet urbain

Observatoire des dynamiques et mutations territoriales de l’agglomération messine

Comment appréhender un territoire où les logiques de développement se limitent à l’échelon communal ? L’observatoire a pour finalité d’étudier dans le temps l’évolution des principales dynamiques territoriales à l’œuvre sur l’agglomération messine, offrant un moyen d’évaluation et d’aide à la définition des stratégies publiques. Cet outil permet de disposer d’une information spatiale et temporelle des projets et intentions de développement.

Taille fichier:
864.78 kB
Date de publication:
10 avril 2018
Version:
avril 2018

Synthèse de l'étude "Marieulles-Vezon | Réflexions sur le développement d’une Zone mixte d’Activités et d’Équipements".

 
Taille fichier:
10.92 MB
Date de publication:
10 avril 2018
Version:
octobre 2017

1couv 01Mode d'implantation privilégié pour les acteurs économiques, les zones d’activités économiques (ZAE) accueillent des entreprises à rayonnement local, métropolitain ou régional. L’AGURAM met son expertise au service des intercommunalités et des communes et les accompagne dans leurs projets de ZAE, qui nécessitent une réflexion stratégique. Voici un exemple à travers le projet de Marieulles-Vezon.

Dans le prolongement des travaux de révision du PLU de la commune, ce document définit les grands principes d’aménagements pour conforter une ZA à vocation mixte (enjeux urbains, techniques, situation foncière et économique, programmation urbaine, etc.).

Il alimente les réflexions sur une petite zone d’activités à rayonnement local, dont le développement devra mettre en cohérence l’échelle des problématiques d’intégration urbaine au fonctionnement du village avec celle des enjeux économiques et d’aménagement du territoire communautaire de Metz Métropole.

Vous souhaitez que votre commune ou intercommunalité soit accompagnée sur ce type de projet ? Prenez contact avec l’agence : 03 87 21 99 00 / contact@aguram.org.

 
 
 
Powered by Phoca Download

Espace Membres