• C'est Parti ...

    La Métropole sera ce que nous voudrons bien en faire ! À vous de vous engager activement dans notre démarche participative, ambitieuse par sa méthode et ses objecifs.
  • 1

La Métropole Art & Tech : un axe de développement assumé

image 05La force d’une Métropole réside dans sa concentration de fonctions stratégiques, son attractivité et sa créativité. Combinées, ces caractéristiques sont un puissant moteur pour l’emploi.

À Metz, le travail sur la marque « Inspire Metz » a permis de mettre en évidence une spécificité nouvelle « Art & Tech », c’est-à-dire l’émergence d’une Métropole créative et inspirante dans les domaines de la culture, de l’art et des technologies.

Symbole des mutations à l’œuvre, ce positionnement doit se concrétiser par un gain d’attractivité et un dynamisme économique tangibles, moteurs d’une dynamique messine et nord-lorraine : création d’emplois, développement des fonctions métropolitaines supérieures (sièges, recherche…), etc.

La Métropole doit désormais se forger une stratégie opérationnelle à la hauteur de son ambition « Art & Tech ». Pour animer et nourrir sa nouvelle vie économique et culturelle, comment la Métropole créative doit-elle faciliter la concrétisation de projets créateurs d’emplois et de richesse ?

Culture et patrimoine métropolitain, un rayonnement créateur de valeur ?

Conférence le mardi 10 avril

Jean-François SCHMITT, Vice-Président de Metz Métropole, Maire d’Ars-Laquenexy, et Béatrice AGAMENNONE, Vice-Présidente de Metz Métropole, Adjointe au Maire de Metz, ont donné rendez-vous aux élus et acteurs de la construction du Projet Métropolitain le mardi 10 avril, pour une conférence sur le thème : « Culture et patrimoine métropolitain, un rayonnement créateur de valeur ? Les exemples de Paris et Metz ».

Lire la suite...

Espace Membres