• C'est Parti ...

    La Métropole sera ce que nous voudrons bien en faire ! À vous de vous engager activement dans notre démarche participative, ambitieuse par sa méthode et ses objecifs.
  • 1

Entretien avec le WTC Metz-Saarbrücken

Une vision des enjeux économiques transfrontaliers

Patricia MOINARD, directrice du World Trade Center de Metz-Saarbrücken, a sensibilisé les acteurs du Projet Métropolitain à quelques défis que notre métropole doit relever pour asseoir son inscription à l’échelle de la Grande Région transfrontalière et au-delà. Voici une synthèse de son point de vue sur l’ambition européenne de Metz Métropole.

Ce WTC est le seul, parmi plus de 320 à travers le monde, à être bi-national. Son objectif ? Promouvoir les relations d’affaire entre les entreprises de la Grande Région transfrontalière, mais aussi à l’international communautaire (Europe) et « grand export », et offrir de nombreux services d’accompagnement aux entreprises désireuses de développer leur activité à Metz, en Grande Région et plus largement sur les marchés français et allemands. C’est donc un outil indéniablement métropolitain au service de notre territoire, qui inscrit son rayonnement à l’échelle Saar-Lor-Lux et au-delà…

Accéder au compte rendu 

Espace Membres