Communauté de communes du pays Orne-Moselle

Le Programme Local de l’Habitat 2012-2018 de la Communauté de Communes du Pays Orne Moselle

A l’issue d’un important travail partenarial, la CCPOM a adopté son deuxième Programme Local de l’Habitat, en septembre 2012 : ce document stratégique de programmation et de mise en œuvre de la politique du logement à l’échelle intercommunale constitue un cadre de référence, applicable sur une période de 6 ans (2012-2018). Il témoigne de la détermination des élus à répondre aux différents enjeux identifiés en corrélant action politique, ambition raisonnée et moyens d’action ajustés. Conforter la vocation familiale du territoire, asseoir le développement résidentiel durable et résorber le parc dégradé ou non adapté constituent les 3 principes fondateurs du PLH.

L'élaboration de ce document a été assurée par le bureau d'études Sémaphores. L'AGURAM a collaboré à la démarche, aux côtés de la CCPOM, dans le cadre d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Taille fichier:
2.56 MB
Date de publication:
19 janvier 2017
Version:
Novembre 2016

bilan plh ccpomL'AGURAM, avec l'aimable contribution des services de la Communauté de Communes du Pays Orne Moselle, a élaboré le bilan à mi-parcours du Programme Local de L'habitat 2012-2018. Les différentes actions investies dans le domaine du logement par la CCPOM ont été mises à plat sur la période 2012-2015 : on retiendra, notamment, les initiatives engagées en matière de requalification du parc privé, de résorption de la vacance ou de lutte contre l'habitat dégradé. On soulignera également le soutien de la collectivité aux côtés des bailleurs sociaux dans la production de logements sociaux, dont les résultats excèdent les objectifs initiaux. On mentionnera, enfin, le retour de la croissance démographique qui corrobore le cap fixé par les élus

 
Taille fichier:
2.40 MB
Date de publication:
2 juillet 2012

 
Taille fichier:
6.43 MB
Date de publication:
13 février 2012

 
 
 
Powered by Phoca Download

Espace Membres