Habitat/Logement

Particulièrement mobilisée sur la thématique de l’habitat et du logement, l’AGURAM a développé en maîtrise d’œuvre plusieurs outils d'observation au bénéfice de ses adhérents, travaillant à différentes échelles selon les besoins.

Basés sur des analyses reposant sur des indicateurs actualisés et un large partenariat technique, les tableaux de bord du logement de Metz Métropole, de la communauté de communes du pays Orne-Moselle, de la communauté de communes Rives de Moselle et de la communauté d’agglomération du Val de Fensch, répondent ainsi à un besoin d'observation des marchés locaux de l'habitat. Leurs modes de restitution évoluent régulièrement pour mieux répondre aux attentes des élus et contribuer à animer les lieux d'échanges et de débat.

CCPOM (3)
Taille fichier:
4.90 MB
Date de publication:
1 décembre 2011

Dans le cadre de ses travaux d’observation du logement et en complément des analyses menées à l’échelle des différentes intercommunalités, l’AGURAM a poursuivi sa double approche territoriale par la réalisation d’un document indépendant relatif au SCoT de l’agglomération messine.

Cette analyse à deux niveaux permet ainsi d’approcher au plus juste le fonctionnement des marchés locaux de l’habitat, en embrassant plus largement le contexte dans lequel ils se situent.

 
 
 
Powered by Phoca Download

Espace Membres