Mot du Président

HH

Depuis bientôt 40 ans, l’AGURAM accompagne et conseille les collectivités territoriales dans l’observation et l’analyse des phénomènes urbains.

A partir du programme partenarial établi annuellement avec chaque collectivité membre, les missions de l’AGURAM s’exercent à des échelles et sur des thématiques diversifiées, selon les besoins exprimés par chaque territoire.

L’AGURAM s’impose ainsi, grâce à son adaptabilité et à son expertise, comme un outil incontournable d’ingénierie publique « multi-niveaux » au service de ses adhérents.

Ce site rénové se veut une fenêtre ouverte sur l’AGURAM, à destination de ses partenaires et du grand public. Je souhaite qu’il permette d’appréhender toute la complexité du travail mené par l’Agence sur son territoire, à la fois espace transfrontalier en mutation, métropole multipolaire, sillon lorrain fortement urbanisé et espaces agricoles fragilisés.

A travers les multiples contacts proposés sur ce site, l’équipe de l’AGURAM est à votre disposition pour vous éclairer et répondre à vos interrogations.

 

Henri HASSER
Président de l’AGURAM
Vice-Président de METZ METROPOLE
Maire du BAN-SAINT-MARTIN

Espace Membres