• Agence

    Agence d'Urbanisme d'Agglomérations de Moselle.
    LIRE LA SUITE
  • Observer

    Les observatoires que l’AGURAM réalise chaque année, enregistrent les phénomènes urbains et péri-urbains.
    LIRE LA SUITE
  • Projeter

    Le projet est une mission essentielle de l’AGURAM. L’approche, qui peut croiser différentes thématiques.
    LIRE LA SUITE
  • Anticiper

    Ses compétences multiples, son socle de données capitalisées depuis de nombreuses années, son travail quotidien au plus près des élus.
    LIRE LA SUITE
  • Animer

    De par ses savoir-faire et les données qu’elle maîtrise, l’AGURAM est conviée à animer ou à collaborer à de nombreux groupes de travail.
    LIRE LA SUITE
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Appel public à la concurrence

1/ Avis d'appel public à la concurrence pour le renouvellement des stations de travail du Pôle Ressources et Communication, l’achat de deux ultrabooks et d’écrans, et la fourniture d’une solution logicielle antivirus. 2/ Avis d'appel public à la concurrence pour la mise en place d’une solution de sauvegarde locale et distante.
Télécharger le cahier des charges Télécharger le cahier des charges

Visite de site à Fleury : comment construire le périurbain autrement ?

visite fleuryDans le cadre de sa mobilisation en matière de mise en œuvre, le SCoTAM en appui avec l’AGURAM a organisé le lundi 30 mai la visite d’un site reconverti en logements sur la commune de Fleury : le Domaine de la Tour.

Lire la suite...

L’AGURAM contribue à l’élaboration de la trajectoire économique du Grand Est

trajectoire eco grand est syntheseEn 2016, la région Grand Est a mobilisé le réseau des 7 agences d'urbanisme du Grand Est, dont fait partie l’AGURAM, pour réaliser un portrait de l'économie régionale et ses principales évolutions, en vue de l’élaboration du Schéma Régional de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation (SRDEII).

Lire la suite...

Ars-sur-Moselle, redynamisation du centre-bourg

panoramique ars sur moselleSuite au diagnostic enrichi au gré d’enquêtes de terrain sur la dynamique commerciale, les logements vacants ou encore les capacités en stationnement, l’étude de redynamisation du centre-bourg avance déjà ses premières propositions concrètes.

Lire la suite...

Report de la grenellisation et compatibilité avec le SCoTAM

logo egalite citoyenneteVotée en fin d’année 2016, la loi Egalité et Citoyenneté comporte un chapitre urbanisme. Son article 132 reporte à la prochaine révision des documents d’urbanisme l’obligation de les mettre en conformité avec le Grenelle II de l’Environnement.

Lire la suite...

Conseil d’Administration de l’AGURAM

Le Conseil d’Administration de l’AGURAM a eu lieu lundi 29 mai 2017 en présence de son président, Bruno Valdevit, et de ses membres.

Espace Membres